Titre du blog : Voyages à bord de CAROLINE III
Date de création : 13-07-2015

posté le 09-09-2015 à 18:56:00

Journée sur l'ile de Cres

Ce matin départ a 9h30 en longeant la mer sur environ 1km pour arriver au centre de la ville de Cres. La promenade sous le soleil nous donne un point de vue fantastique sur la mer Adriatique qui est toujours aussi limpide. Les amateurs de plongée doivent se régaler car au port on peut voir au moins à 3 ou 4 mètres de profondeur sans aucun problème. Hier l'eau était tellement claire que l'on a aperçu un banc de petites roussettes qui sont des petits requins. La balade a duré 2h environ et ensuite retour au camping pour un repas léger. Comme nous avions décidé de rester sur place une nuit de plus pour aller au bout de l'île avec un seul CC, il a fallu tirer au sort pour savoir qui serait le chauffeur. C'est Jean Pierre qui a gagné le concours et qui a pris le volant de LOUIS III. Départ vers 13h30 pour Mali Losinj (environ 45km) visite de ce petit port très pittoresque et encore dans son "jus". Le calme de ces ports est assez surprenant et bien différent de nos villes touristiques. Pas de bruit de klaxon, pas de musique, pas de cris d'enfants. Apres une glace nous reprenons la visite de la ville et après un passage au "super marché" une petite superette de chez nous, nous reprenons le chemin vers le camping. En passant un arrêt de 30mn à Osor, ville où se trouve l'unique passage entre la partie nord et la partie sud de Cres par un pont tournant manipulé a la main (nous avons assisté au passage de 6 ou 7 bateaux). Reprise de notre route et arrivée au camping vers 18h. Petit repos pour certains, rédaction pour les autres avant préparation du repas dans quelques minutes. Une petite pensée toute particulière pour Momo a qui nous souhaitons un bon anniversaire. Demain, nous devons prendre le ferry pour l'île de Krk dans la matinée et commencer la visite de cette autre île. Bises à tous et à bientôt.