posté le 13-09-2015 à 17:04:59
Journée à Zadar
Nous avons décidé de ne plus trop flâner le matin et si nous ne sommes pas encore réveillés de nous faire aider du réveil. Alors pour ce faire c'est 7h pour Louis III et 7h15 pour Caroline III, et se sera ainsi pour les prochains matins. Bon ce matin cela n'a pas été nécessaire, le réveil c'est fait à 6h50. Petit déjeuner, toilette et préparation nous voila opérationnels à 8h45. Direction l'arrêt de bus qui ne passe qu’à 9h30, bon c'est pas grave nous attendons. Après 15mn et 4km du bus nous voila aux portes de la vielle ville. Nous commençons par la promenade au bord de mer il fait doux (20 degrés quand nous sommes partis), un peu plus à 10h mais le soleil est là et nous réchauffe délicatement. Nous arrivons aux orgues marines, que la mer, au gré des bateaux qui passent, nous offre des sons somptueux et mélodieux. La mer improvise en permanence un concert qui se calme par moment et se déchaîne quand un gros bateau passe au large. Remarquable. Ensuite visite de la ville, un dédale de ruelles quelques bâtiments encore marqué par les guerres de 39-45 et de 91-92 et des vestiges romains forum, ruines médiévales et remparts de l'occupation vénitienne. Encore et encore des églises, chapelles, cathédrale et de grandes places offrant aux cafés et vendeurs de babioles l'occasion de croiser les touristes. Grignote sur le pouce face à la mer Adriatique et les îles Ugljan et Pasman en face de Zadar. Cette ville est remarquable de tranquillité, un peu comme tout les villes que nous traversons. Il fait beau mais le ciel se pare de nuages d'altitude de plus en plus importants. La visite continue, achat de cartes postales et la glace du jour est stracciatela, ou enfin un truc comme ça. Il est 15h nous avons parcouru toutes les ruelles (semble-t-il) alors retour au bercail par le bus soit une économie d'environ 8Km aller et retour. En passant devant l'accueil nous voyons camping 1 étoile, certaines voix disent qu'il ne la mérite même pas. Il est 16h, il fait 26 degrés, les filles font un peu de lavage pour que les affaires aient le temps de sécher avant ce soir, puis ce sera baignade pour JP et Régine, promenade pour nous. Demain ce sera direction Split avec arrêt a Sibenik et la vallée de Krka et son parc national. Bisous à tous et à bientôt.
Commentaires
Bon !!!! je ne suis pas encore atteinte d'alzheimer !!!!! j'ai dû retaper 3 fois le texte car pb avec orange !!!! ça fait rien !!!! cela vous fait de la lecture !!!!!! car 2 se complètent !!!!
Bizouillis
Coucou les voyageurs !!!!!!
En rentrant vous allez pouvoir écrire un livre !!! et vous pourrez vous inscrire pour le marathon !!!!! avec tous les kms que vous parcourez à papattes !!!!
Merci pour les récits que vous nous faîtes avec toutes les précisions je me régale .... on s'y croirait presque.
Je prends un peu d'iode de la mer adriatique dont la côte paraît être une splendeur !!!!!!
Je "bave" devant toutes les saveurs de glace que vous dégustez .... (miam-miam)
Ici il pleut des cordes alors prenez une bonne dose de vitamines D et même dans des petits flacons !!!!!! lol
En attendant un nouveau récit je vous envoie plein de bisous.