Titre du blog : Voyages à bord de CAROLINE III
Date de création : 13-07-2015

posté le 15-09-2015 à 17:52:24

De Sibenic à Split

Ce matin réveil à 6h30 il fait encore 26degrés et la nuit a été très chaude. La fatigue d'hier à a emporté Manou à 9h15 et le sommeil a été bon. Pour moi cela n'a pas été la même chose. Bon du coup, petit déjeuner, douche et tout le reste comme d'habitude. Départ à 9h pour suivre la côte et nous rendre à Split. Toujours aussi jolie cette côte. Au passage nous passons Primosten un superbe village, au dire du guide, (1700 habitants) sur un promontoire rocheux. Nous cherchons un parking près du centre car nous ne voulons pas nous attarder malgré tout, mais là pas trop de possibilité et nous sommes vite hors des murs sans pouvoir se poser. Donc nous décidons de passer notre route, le GPS nous aide (si on peut dire) nous fait arriver, après être sorti de la ville sur un chemin de terre, et une piste cyclable. Bon ce bout de chemin fait à peine 100m, ouf nous sommes sur la route côtière. Seul problème il nous fait revenir vers Primosten, je crois que c'est parce qu'il s'était rendu compte que nous n'avions pas de photos. Merci a lui car il nous fait découvrir une vue plongeante sur cette cité. Bon, après quelques photos, nous reprenons la route. L'étape suivante est Trogir, ville classée au patrimoine de l'UNESCO, donc il doit y avoir de quoi se remplir les yeux. En effet, nous arrivons à 11h et nous découvrons tout d'abord un marché sur le front de mer, très typique riche en fruits et légumes et aussi des souvenirs qui semblent être sortis du même fabriquant depuis notre entrée en Croatie (en gros tous les mêmes et que l'on peut trouver a Paris). La partie classée est la vieille ville qui est sur une île. Une passerelle nous y emmène et nous découvrons plusieurs monuments de toute beauté et parfaitement rénovés, des places très méditerranéennes et comme toujours églises et cathédrales. La ville est encore partiellement entourée de remparts, un fortin et quelques portes vénitiennes nous permettent de découvrir un dédale de ruelles toutes très agréables car la température commence à monter. Pour aujourd'hui pas de marches tout se fait a plat. Ensuite un petit casse-croûte croate, une boisson et des fruits de la région, achetés sur le marché le tout assis sur des marches à l'ombre. A 14h nous repartons pour Split qui est à moins de 30km et nous nous posons à 15h dans le seul camping dans un rayon de 20 à 30km. Le camping est à 7km du centre ville et se trouve sur la plage. Il est superbe encore et un bus peut nous conduire dans le centre historique. Alors nous décidons de rester 2 nuits, au moins, pour visiter Split et peut-être aller à Dubrovnik par le bus. Nous deciderons demain. Pour terminer la journée et se reposer un peu nous descendons a la plage Manou s'endort sous le soleil. Retour a 17h15 pour les menus travaux d'étape au CC. De grosses bises à tous et à demain.

Le boulet le 16-09-2015 à 08:35:41
Ho la la pov Manou elle est cuite. On dirait mon titi uni c endormi dans la voiture hier !!!! Encore une bonne journée !!! Vous allez avoir des moletq et des cuisses en beton armé !!! Ici tt va bien. Hier ct ophtalmo pour les titis. Pour Loulou surement des lunettes a refaire de nouveau RDV dans 15 jours pour confirmer la correction. Elle a des gouttes a mettre avant le RDV pour les mesures. Et pour titi elle a bien décelé un léger daltonisme du vert et du rouge. Quand les couleurs sont vives pas de pb mais il n'arrive pas a distinguer les nuances. Il faudra refaire des tests d'ici 2 ans pour confirmer. En attendant on a juste a prévenir la maîtresse et l'entraîneur de foot. Voili voilou. Gros bisous a tous les 4 bonne continuation.
mamiequel le 15-09-2015 à 21:16:48
quel beau voyage je suis contente que tout ce passe bien je vous embrasse tres fort