Titre du blog : Voyages à bord de CAROLINE III
Date de création : 13-07-2015

posté le 18-09-2015 à 21:30:37

Journée a Dubrovnik

Ce matin, une fois de plus, le réveil ne fut pas nécessaire. Réveil à 5h50 oui vous avez bien vu 5h50. Donc pour prendre le bus a 9h30 nous avons eu largement le temps de nous préparer, voire même de flâner, quelque mots croisés et tri dans les guides. Le camping est a presque 7km du centre historique, le tout avalé en 20mn, malgré les routes sinueuses et étroites. Nous sommes un peu secoués car les routes, je ne vous en ai pas encore parlé, ne sont pas toujours de première jeunesse, et souvent cabossées. Nous arrivons en haut de la ville car en gros, il y a en haut une route a double sens et en redescendant 2 routes à sens unique, une vers Split, l’autre vers la Bosnie. L’arrêt se fait donc en haut et malheureusement pas de vue sur la ville. Bon nous commençons notre enfilade de marches, ce coup-ci vers le bas (ça change) mais toujours pas de vue plongeante sur la cité. Après une descente de 70m ou 80m nous voici aux pieds de remparts. Nous ne sommes pas seuls. Il y a certainement autant de touristes à Dubrovnik que dans toutes les grandes villes que nous avons visité, et en plus 2 bateaux de croisière de taille moyenne et un hôtel navigant de MSC Croisière sont présents. La chaleur étant déjà soutenue, je suggère que nous commencions par les remparts. Il est 10h nous débutons la visite du mur d’enceinte. Bien nous en a pris car nous n’arrêtons pas de monter et descendre a plusieurs reprises une grande série de marches. Le circuit est tellement raide que Manou sue, oui vous avez bien compris, comme un bœuf et joue fort heureusement du ventilateur espagnol, un éventail fort judicieusement conservé dans son sac. Elle comme moi descendons des bouteilles d’eau (prises dans des genres de postes de ravitaillement sur le parcours) à plusieurs reprises. Le spectacle est de toute beauté nous dominons la partie de la ville reconstruite et la partie restée volontairement en ruine, je pense car c’est très localisé.  La balade a duré 2h et fait tout de même plus de 4km. A 12h reprise de la visite par la descente de Placa la rue principale qui est parfaitement restaurée. Nous nous faisons alpaguer par un restaurateur et comme l’exercice a été important nous décidons que se sera restaurant pour un plat de poisson grillés petit canon de vin blanc du pays et un petit dessert. A 13h reprise de la visite les monuments, les églises, les places sont dans un parfait état et très beaux. Par contre nous devons nous frayer un chemin parmi les hordes de touristes qui arrivent en groupes avec leurs guides respectifs. Nous remontons quelques marches (l’enfer recommence) pour bien apprécier les ruelles nous musardons dans la partie habitation, qui héberge une foultitude de restaurants cafés et échoppes de souvenirs. Nous découvrons enfin, aussi des magasins qui vendent de la dentelle Croate dont nous avions eu un échantillon sur l’île de Pag. A 15h30 après avoir arpenté dans les ruelles, monté et descendu des centaines de marches, il nous reste à sortir de la ville pour rejoindre l’arrêt de bus qui se trouve en haut à la gare basse du téléphérique. Encore quelques marches et c’est la délivrance. A 16h30 le bus nous récupère et nous transporte vers le camping en nous secouant comme à l’aller. 17h nous posons les affaires, les plus courageux iront à la douche tout de suite un peu plus tard pour les préposés aux comptes-rendus et cartes postales. Le parfum de la glace d’aujourd’hui est melon. Une caractéristique de ce pays, dont je ne vous ai pas encore parlé, est le nombre de chat. Comme en Grèce ils sont nombreux et en liberté. Comme ils ne sont pas chassés ils se laissent facilement approcher augmentant le sentiment de tranquillité que nous avons depuis le début. Gros bisous à tous et à toutes et à bientôt, demain nous commençons notre retour vers la France, le compteur affiche 2780km depuis notre départ.